Nos valeurs

CHARTE DU FAIR PLAY

   

 

Homophobie 1

FOOTBALL contre L' HOMOPHOBIE

 Le club soutient le projet pilote de l'Union Belge: "Comment tackler l'homophobie?" Affaire à suivre......plus d'infos prochainement!

DEROGATION MEDICALES: le club a interpellé les instances sur la problématique des dérogations médicales permettant à des joueurs d'évoluer dans une catégorie d'âge différente de la leur. Le sujet semble avoir intéressé à la fois les autorités footballistiques et médicales. Nous remercions le Dr Steinier, papa d'un des joueurs du club.

Vous trouverez ci-joint les échanges de courrier.Der 01Der 01 (1.45 Mo)Der 02Der 02 (954.09 Ko)Der 03Der 03 (1.11 Mo)Der 04Der 04 (1.17 Mo)Der 05Der 05 (1.25 Mo)Der 06Der 06 (1.46 Mo)Der 07Der 07 (1.3 Mo)

Le club se réjouit d'avoir soutenu de très jeunes arbitres qui se dévouent pour les jeunes et qui ont, pour cela, suivi toutes les formations. Un rôle pas toujours facile et qui mérite le respect!!

"L'arbitre a toujours raison" dixit notre président! Il a tout simplement le droit de se tromper et même si c'est le cas, il a le droit au respect inconditionnel.

MERCI à eux.

ANTOINE JONATHAN 19/08/1995
ARGENTINO ANTONIO 06/10/1959
CORNACCHIA VINCENZO 19/10/1959
EL MAACHI SOUFIEN 29/12/1994
PEROT LOIC 14/12/1992
ZAMPONI RUDY 17/10/1984

 

La politique du club prend son fondement dans une ambiance familiale et festive pour l’ensemble des équipes, associée à la volonté de nouer durablement un lien continu entre équipes de jeunes et équipes premières, accompagnée d’une progression sportive individuelle et collective. Le club privilégie les valeurs tels que respect, tolérance, droit à la différence. Il exclut toute forme de racisme, d'homophobie, de violence...

L’engagement parental bénévole est privilégié, dans le cadre de compétences assumées.

 Le comité du club compte particulièrement sur l’adhésion des formateurs et délégués afin d’aider les joueurs, les parents et les spectateurs à respecter l’esprit et les règles de fonctionnement des équipes.

 Ceci se base sur trois éléments fondamentaux :

 1. L’esprit du sport

 Le football est un sport collectif basé sur le respect de ses équipiers, de ses adversaires et des arbitres. Nous encourageons nos joueurs à s’excuser après avoir commis une faute, à respecter les décisions de l’arbitre, à refuser les provocations, à éviter les « gros mots » et insultes, à accepter la défaite et fêter la victoire dans la dignité, à encourager les partenaires. Nous recherchons une amélioration permanente individuelle et collective autant que la victoire. L’engagement psychologique et physique est primordial. L’humour est apprécié !

 2. Le respect du cadre

Le club de football est un lieu d’éducation complémentaire aux cadres familial et scolaire. De la même manière que les parents sont l’autorité à la maison et l’enseignant à l’école, les formateurs et délégués  représentent l’autorité sur et en dehors du terrain.

Nous invitons les parents à éviter d’aller à l’encontre de leurs décisions et choix devant leur enfant. Les avis, suggestions et critiques sont par ailleurs toujours les bienvenus.

 3. L’adhésion aux règles internes

Chaque équipe développe ses spécificités en matière d’entretien d’équipement, communication, ambiance de vestiaire auxquelles votre adhésion est indispensable, ainsi que le respect du matériel et de l’équipement.

  Le comité

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×